Soulagement des douleurs
Les traitements médicamenteux et le parcours médical classique sont essentiels et il n’est bien entendu aucunement question de s’en écarter. Cependant par son appréciation subjective, il est utile d’aborder la notion de douleur selon plusieurs axes.
Migraine, sciatique, brûlure, zona, tendinite, les maux et douleurs quotidiens du corps humain ou liés à des maladies difficiles comme le cancer.
Les médecines naturelles sont des outils complémentaires à un parcours de soins traditionnels. Ils viennent compléter les phases d'écoutes de la personne et l'aider dans la compréhension de ses douleurs.
Malheureusement, je le constate régulièrement, les personnes ont tendance à se focaliser sur la prescription médicale sans chercher à creuser les fondations de leur douleur. Si l'on ne décortique pas le problème, la douleur persiste ou se transforme parfois et cela malgré les médicaments.
J’oriente mon travail sur des techniques visant à apprendre, comprendre et gérer sa douleur. Cela nécessite de l’écoute de ma part mais surtout de l’écoute de soi. Viennent ensuite des méthodes de
respiration, de
massage
et éventuellement d’hypnose selon les cas.