Qui suis-je ?

Mon métier, mon parcours

Mon approche en tant qu’Energéticienne en Auvergne dans le Puy de Dôme (63)

Pourquoi avoir choisi ce métier, cette approche ?

 

Un choix qui me paraissait évident pour les raisons suivantes :

 

  • Vous aider à traverser des moments d’incertitude, d’anxiété et de malaise pour retrouver votre équilibre et votre paix intérieure, c’est pour moi très enrichissant


  • Réussir à créer un lien de confiance, une connexion pour pouvoir vous faire avancer est une chose qui a beaucoup de sens pour moi.


  • Vous guider dans votre parcours et vous aider à affronter tous les obstacles .



Me contacter

Le parcours qui m’a amené à devenir énergéticienne dans le Puy de Dôme, Effiat (63)

« Je pense que pour partager en confiance il est important que vous sachiez qui je suis avant que l’on ait ensemble notre première séance. Ces quelques mots, je l’espère vous permettront de mieux me connaître, une façon de “briser la glace”.


Toujours passionnée par la découverte et les relations humaines j’ai commencé ma carrière dans le tourisme. Durant 15 années, j’ai occupé plusieurs fonctions comme responsable d’un office de tourisme, conseiller séjours et même hôtesse de l’air. Ce qui me plaisait dans ces métiers, c’était le contact avec les clients, pouvoir les conseiller, apporter mon aide et leur proposer toujours le meilleur pour leur bien être. Facile me direz vous quand on parle de vacances. A côté de cela, j’ai toujours eu un fort attrait pour les médecines dites naturelles. Je trouvais dans ces courants de pensées ce que la médecine actuelle n’apporte pas toujours, l’écoute. J’ai beaucoup exploré ces sujets sans pour autant oser me lancer.


Ce n’est pas l’envie qui me manquait, seulement ce petit quelque chose qui nous fait franchir le portail. Mais comment aider les autres à dépasser les peurs, les angoisses,... si moi même je ne parvenais pas à le faire. Il m’a fallu quelque temps pour oser et cela grâce à l’aide d’une personne. Cette personne c’est aujourd'hui mon mari, il a su trouver à l’époque les encouragements et m’aider dans ce projet. Une belle façon de comprendre l’intérêt d’être accompagné par quelqu’un lorsque l’on veut atteindre ses objectifs. C’est ainsi que j’ai commencé en suivant un cursus de formation en réflexologie puis en hypnose. En 2013, le grand saut, j’ouvrais mon cabinet. Les 1er temps ont été compliqué il faut le reconnaître, ce n’est pas en installant une belle “plaque” devant son cabinet que cela fonctionne.


J’ai travaillé dur et puis les 1er personnes sont venues me solliciter. De fil en aiguille mon activité a connu une certaine notoriété. Le retour d’expérience que je peux faire aujourd’hui après mes 9 ans d’activité c’est d’être conforté dans mon choix que je vous partage à travers ces mots. Selon moi, il n’y a pas plus beau métier que d’accompagner les autres vers une vie plus harmonieuse et paisible et d’en voir le résultat.


Chaque rencontre est un nouveau défi et un apprentissage perpétuel.

Share by: